DOFUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réglement de la guilde [LIRE AVANT DE POSTULER]

Aller en bas

Réglement de la guilde [LIRE AVANT DE POSTULER] Empty Réglement de la guilde [LIRE AVANT DE POSTULER]

Message  Miaws Lun 4 Oct - 19:42

En intégrant Ad Gloriam Aeternam, vous devrez suivre ce règlement sous peine d'être exclu de la Guilde.

L’esprit «Ad Gloriam Aeternam»

Si tu passes par ici, c'est que d'une part, tu aimes dofus, et de l'autre, que tu t'intéresses d'une manière ou d'une autre à ce qui nous entoure.

Et tu fais bien ! Car ici, l'ambiance est bonne, et on le doit à un recrutement sélectif, en jugeant les candidatures sur la qualité d'expression et l'esprit, l'inventivité dont elles font preuve.

Nous progressons donc à un bon rythme, alliant évènements, sorties et franche camaraderie sur le canal guildesque, où les ennuis ne font pas long feu, car la diplomatie règne, et les règles sont respectées.

Le recrutement se fait uniquement sur le forum, en présentant ici votre plus belle candidature, sachant que le nombre de compte maximum par joueur est limité à trois avatars, pour cela il faudra approuver obligatoirement tous les points du règlement.

Si la présentation nous plaît, le candidat sera recruté à l'essai pour une période d'une semaine environ. A ce moment là, votre candidature passera au vote du conseil de la guilde ( Meneur et Bras Droits ) pour une intégration définitive ou pas.

Il est donc possible qu'après cette semaine vous ne soyez pas intégré au sein de la guilde, il n'est donc pas utile d'insister : c'est que nous avons jugé que vous ne correspondez pas à l'esprit que nous tenons à maintenir dans notre guilde.

Vous pouvez naturellement passer par n’importe quel membre de la guilde qui vous indiquera la personne à mp pour plus d’informations.

Une fois intégré, il faudra se plier aux quelques règles : 5% d'XP minimum partagé avec la guilde, un minimum de présence ( avec un message sur le forum en cas d'absence prolongée ), une entraide développée.

Nous bannissons clairement le SMS du canal guilde, et tenons à ce que nos membres représentent dignement la guilde lors de leurs séjours dans les provinces d'Amakna.

L'ambiance est volontairement mature, humour et réflexion sont au rendez-vous.

Nous ne pratiquons pas le RP de façon systématique, mais si vous y tenez, certains joueront le jeu, et des petits moments sympatiques peuvent en découler.

Pour ce qui concerne les alignements et agressions, faites ce que vous voulez, choisissez votre camp, une seule règle à ce propos : pas d'agression sur les membres ( sauf accord amiable clairement dit sur le /g ).

Nos percepteurs seront toujours vaillamment défendus, et même si le combat paraît perdu d'avance, qu'il soit clair que chaque membre disponible est tenu de venir en aide ! De plus, il n'y a pas d'excuse possible puisque même en cas de défaite, en défense de percepteur, on ne perd pas d'énergie et le familier ne souffre pas.

Nous tenons à cette guilde qui détient un énorme potentiel, et qui, espérons le, marquera le serveur Bowisse à jamais.

Recrutement / période d’essai :

Le niveau minimum est de 70. Vous pouvez guilder 3 avatars maximum. Le niveau minimum des mules est de 50.

Le postulant :

Vous devez faire une candidature qui respecte ce qui est demandé dans les règles de candidature. Il vous faut un minimum de 5 « POUR » pour être pris à l'essai, par contre 3 « CONTRE » seront éliminatoires.

Durant la période d’essai, un seul droit : celui de gérer sa répartition d'expérience guildesque. Celle-ci sera toujours d'au moins 5%. Ce droit permet à ceux qui le veulent d'augmenter ce pourcentage pendant une période qui leur convient. Les membres à l’essai, ne participent pas aux votes pour les nouvelles candidatures.

Si jamais l'on vous surprend à moins de 5%, c'est une semaine de plus à l'essai. (ou pénitent si la période d'essai est passée), et cette fois, sans aucun droit, avec un taux de 10% pendant une semaine.

Après environ une semaine d'essai, le Conseil de Guilde décidera de votre sort avec un 2nd vote. Si vous êtes accepté(e) en tant que membre, un rang de guilde vous sera attribué. Vous ferez également partie du groupe «Membres» sur le forum, et aurez ainsi accès aux autres rubriques. Vous obtiendrez les droits de Percepteur.

Votes des membres :

On sépare cela en 2 fonctions distinctes :

Sous la candidature : Il y aura, un sondage à 2 choix (POUR ou CONTRE). Chaque vote devra être JUSTIFIÉ (surtout les CONTRE), et surtout si votre vote est déterminant (le sondage ne se bloquant pas à 5 pours ou 3 contres. Les Contres non justifiés seront retirés du comptage. A cet endroit, les votes devront se faire UNIQUEMENT en fonction de la candidature et non pas parce que l'on connait la personne ( vous pouvez vous abstenir de voter, et expliquer la raison dans la partie suivante ). Le level du candidat, s'il est conforme au règlement, ne doit pas être l'unique motif d'un CONTRE.

On encourage fortement chaque membre à voter. Cette implication fait partie de votre devoir de membre.

Sanctions : Tout flood inutile, ou propos totalement subjectifs sur les candidatures pourront donner lieu, à une interdiction temporaire d’écriture sur le forum.


Les Percepteurs :

Un percepteurs par personne.

Obligation de défendre les percepteurs attaqués quand cela est possible ( sauf percepteur en donjon ).

Évitez de laisser son percepteur la nuit dans une zone à risque ( zone pour parchemins, bouftous, moon... ).

Évitez de poser un percepteur en Donjon, ou alors assumez le risque de perdre le percepteur.

Ne pas laisser son percepteur posé plus de 48H.

Ne pas poser un percepteur à risque, puis déconnecter, laissant ainsi les autres membres défendre le votre !

Demander en guilde avant de réoccuper une zone.

Si un membre a besoin d'une zone, et qu'un percepteur y est déjà posé par un joueur non-connecté, le membre pourra récolter ( avec screen obligatoire ) le percepteur, poser le sien, et rendre les ressources ultérieurement au propriétaire.

Sanctions en cas de non respect : 10 % XP guilde : 1 à 2 semaines suivant la gravité.


Drops et captures

Souvent sujet de discorde, pour éviter toutes contestations futures, vous devez définir AVANT de commencer le donjon qui capture, et le cas échéant, qui récupère les drops au boss lors du donjon. Le joueur qui accepte à l’entrée du donjon de donner ses drops, doit s’y tenir. Si rien n’est défini, ce sont les règles suivantes qui sont appliquées

En donjon chacun garde son drop SAUF si une condition a été émise pour être pris en donjon, ( arrangement amiable clair et accepté par tous avant d’entrer en donjon)

Les captures sont faites avec la team originale qui a permis cette capture (SAUF arrangements avant de commencer le donjon).

En arène, tous les drops reviennent à celui à qui la capture appartient SAUF mise au point NETTE avant la capture.

Dofus : vue l’importance et la rareté de ce type de drop, on admet que chacun a une position différente sur le don de dofus ou non. Toute réserve pour le don de dofus doit être émise AVANT l’entrée du donjon. Si rien n’est dit de façon explicite, les règles ci-dessus s’appliqueront. A chacun de s’engager en donjon ou non en fonction de ce qui est convenu.

Exemple 1 : X personnes en donjon CM, il est convenu que A fait la capture. Au boss c’est B qui drop le Tutu, rien ne tombe en arène. B garde le tutu et donne à A les ressources typiques du boss droppées en arène.

Exemple 2 : X personnes en donjon CM, il est convenu que A fait la capture. Au boss rien ne tombe, en arène c’est B qui drop le Tutu. B donne le tutu à A ainsi que les ressources typiques du boss droppées en arène.

Exemple 3 : X personnes en donjon CM, il est convenu que A fait la capture ET récupère tout les drops donjon ET arène. Au boss c’est B qui drop le Tutu, rien ne tombe en arène. B donne le tutu à A et les ressources typiques du boss droppées en donjon et en arène.

Exemple 4 : X personnes en donjon CM, il est convenu que A fait la capture et récupère les drops en donjon de plus B précise qu’il ne donne pas de dofus (donjon et/ou capture). A n’est pas tenu de garder B pour la capture. B garde le dofus s’il le drop en donjon mais donne les autres ressources à A.

En cas de discorde. Une réclamation sera faite dans l’onglet Sanction et discipline. Il faut que l’ensemble de la team concernée, confirme l’arrangement initial. Les autres membres sont tenus à l’écart de la discussion sauf s’ils ont un screen qui peut apporter une preuve. S’il y a un désaccord entre les versions de chacun, c’est le règlement brut qui sera appliqué.

Sanctions : Suivant la gravité des faits, le conseil de guilde pourra décider une sanction pouvant aller de 10 % XP guilde sur 1 à 2 semaines, jusqu’au au kick définitif.

Vie en guilde / canal /g :

Les discussions sur le /g doivent rester cordiales et dans un langage correct (pas de SMS).

Vous avez le droit de faire un appel de type commerce par jour sur le /g.

Flood et respect : En cas de discussion animée entre 2 membres saturant le /g. S’il vous est demandé de temporiser, faites le et poursuivez en canal groupe ou MP. Il ne s’agit pas de censurer nos bavards. Seulement le /g est un espace commun, de discussions libres ou chacun peut s’exprimer. Un flood intempestif peut gêner les joueurs quand ceux-ci sont en groupe. Et enlever le /g, revient à obliger les autres à se MP, et également ne plus voir les attaques sur les percepteurs.

Métiers : L’accès aux métiers entre membres se fait de façon gratuite. Il ne s’agit pas de venir faire crafter les items d’amis non guildé.

Sanctions : Suivant la gravité des faits, de 10 % XP guilde 1 à 2 semaines au kick définitif.

Règlement du Forum :
Afin d'améliorer la lisibilité du Forum au mieux et aux vues de certains post' peu pertinents ou discussions personnelles entre membres, des avertissements et des sanctions seront mis en place. Nous n'avons pas pour but de vous embêter ni de vous censurer. Mais nous espérons alléger la lecture du Forum et pour cela l'arrêt de "post' blabla" s'impose. Il existe un sujet réservé au flood.

Tout membre qui sera considéré comme floodeur intempestif ou mauvais utilisateur du Forum, recevra :
- Un avertissement. Nous avertirons qu'une seule fois.
- Une sanction, si nous constatons aucuns changements. (Suivant les cas, 10 % XP guilde 1 semaine, et ou interdiction d’écriture sur le forum sur 1 semaine).

Nous tenons à signaler également que le forum n'est pas non plus le lieu où régler ses différents personnels. En effet, si nous encourageons la libre expression pour régler tous les problèmes, nous voulons que cela s'effectue dans le respect.

En étant un membre vous vous engagez à :

- Poster 1 Message par semaine sera obligatoire sur le forum, que cela plaise ou non. La vie de la guilde est aussi sur le forum. ( exempt les absences ).

Sanction : Avertissement + Pénitent puis 10% pendant 2 jours.

- Poster vos absences qui devront être indiquées sur le forum, par vous-même ou par un membre (vous avez intérêt que le membre post' le message )

Sanction : Sera vu au cas par cas.

- Toutes inactivités de 15 jours non justifié d'absence en jeu ou sur forum sera passible de kick SAUF perso mule si le personnage principal est connecté.
Possibilité de réintégrer la guilde si l'absence est justifiée

- En cas d'absence prévenue plus longue ou excessive, exclusion au bout de 15 jours en plus.


Nous rappelons que le forum est la première facette de la guilde, que tout postulant découvre. Nous mettons en avant notre bonne ambiance.


Sanctions / discipline :

Les bras droits et le meneur peuvent appliquer une sanction de façon immédiate ( SAUF le kick, qui est un droit uniquement attribué au Meneur ). Un post en discussion privé et en vie de la guilde devrait permettre une gestion claire et transparente des sanctions.

En cas de sanction appliquée, celui qui l’a posée, créé un post' dans la partie discussion privée du forum, pour avertir le reste du staff des motifs de la sanction.

La sanction ( type / durée /motif ) sera affichée dans le sujet ad-hoc dans « vie de la guilde ». Cela permettra à celui qui est sanctionné d’éventuellement s’expliquer et de contester la sanction. Les autres membres ne doivent pas s’exprimer ici sauf pour témoigner de façon objective. Toute remarque non constructive sera systématiquement effacée.

En cas de contestation, la sanction sera revue en conseil de guilde où elle sera soit retirée, soit maintenue ou encore aggravée. ( Réfléchissez avant de contester ).

Les kicks feront obligatoirement l'objet d'un conseil de guilde.

Les joueurs kickés pour motifs disciplinaires, ne peuvent re-postuler dans notre guilde uniquement si le motif du renvoi est caduque. Ils seront tout de même astreints à présenter une candidature dans les formes, comme n’importe quel candidat, période d’essai comprise.

Les personnes sanctionnées auront le rang de pénitent pendant la durée de la sanction.

En règle générale les sanctions seront de 10 % d’XP guilde sur une à deux semaines, jusqu’au kick définitif. Des sanctions intermédiaires pourront être décidées le cas échéant
Miaws
Miaws
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : ---

Feuille de personnage
Nom Du Personnage : Miaws
Niveau: 83
Classe: Sadida

https://adgloriamaeternam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum